top of page

ENDURANCE : deux sessions de formation pour les juges !

C’était ce dimanche 5 février, la première session de formation pour les officiels ENDURANCE sur la région Auvergne Rhône-Alpes qui avait lieu au Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme.


Thierry Thomasset, Responsable de la commission endurance et chargé des officiels de compétition au sein de la commission, juge FEI et formateur agréé par la FFE, a conduit cette première formation pour 2023 suivie par une équipe de huit officiels studieux et motivés.

Un grand merci à Thierry BLANC responsable de la commission CSO et président du CDE 63 qui a invité les juges d'endurance en même temps que la formation des officiels du CSO.

Nous avons eu la chance d’accueillir quelques nouveaux venus qui souhaitent s’investir dans l’endurance, comme officiels et peut-être même organiser des concours dans le 63 pour 2024.


Cette journée de formation a été l’occasion aux officiels plus anciens, national et national élite d’échanger, avec les Juges club et les nouveaux arrivants, les expériences et difficultés qu’on peut rencontrer sur les concours.

Nous espérons que certains seront motivés pour gravir les échelons et poursuivre vers le niveau National Elite.

Le règlement 2023, apporte de nouvelles et nombreuses modifications avec l’arrivée des vitesses régulées et nous avons apporté une attention toute particulière au bien-être animal sur les concours.


Prochaine Session formation Juges Endurance le 19 février 2023 au siège du Comité Régional. Pour vous inscrire, c'est ici !




Comments


bottom of page