EQUI SUN CUP 2019 : DU SOLEIL ET DES PONEYS !

Mis à jour : 8 août 2019

Du 30 juillet au 5 août, Bessy Equitation accueillait les 125 équipes de 3 à 4 cavaliers engagées dans l’Equi Sun Cup pour s’affronter sur des épreuves de dressage, saut d’obstacles, hunter et equifun. Une semaine rythmée par les compétitions mais aussi par les nombreuses animations organisées par le CDE de la Loire pour les 360 engagés au total.


photo : Vincent Guerry

photo : CDE 42

« Seize centres équestres de la région ont répondu présents pour cette sixième édition de l’Equi Sun Cup et nous avons passé une semaine formidable grâce à l’énergie déployée par les équipes de Bessy Equitation et des membres du CDE de la Loire, Agnès Labrosse et Virginie Giraud. », confirmait Elisabeth Treilland, Présidente de la commission Poneys du Comité Régional.


Sous un soleil radieux, les journées de sport et les soirées de fête se sont donc enchaînées durant cinq jours pour le plus grand bonheur de tous les jeunes cavaliers présents.

Chaque soir, une animation différente était proposée aux participants. Entre hip-hop, olympiades et soirée dansante, une ambiance de colonie de vacances régnait sur les écuries de Bessy Equitation !






photo : Vincent Guerry


Si chaque épreuve avait sa remise des prix, le dimanche, la meilleure équipe de chaque club s’est aussi vue récompensée après un calcul des points sur l’ensemble des épreuves. Grâce au Comité Régional d’Equitation, au Comité départemental, à la Sellerie Fouilloux, aux sociétés Doitrand Equestre, Stoff, Sellerie Ronzon, Padd St Etienne, Horse'up, et à l’Hippodrome de Feurs, les meilleurs clubs se sont vus remettre de nombreux lots qui équiperont leur structure !


photo : Vincent Guerry

Photo: Vincent Guerry

PALMARES EQUI SUN CUP 2019

1. Equit’Astrée L’équipe « Les Cajumaro » s’est vue récompensée pour sa victoire d’un stage de dressage avec Pierre Volla et d’un stage CSO avec Florent Giroud, des deux selles de club offertes par le CRE ARA et la sellerie Fouilloux, de quatre porte-selles offerts par le CDE 42 et Doitrand, de quatre tapis et bonnets offerts par le CDE 42 et Padd Saint-Etienne et de quatre couvertures pour chevaux aux couleurs de l'Hippodrome de Feurs.


2. Bessy Equitation L’équipe « Les Cadences » a reçu pour sa deuxième place un obstacle offert par Doitrand, une brouette offerte par le CDE, des portes-selles Doitrand et de nombreux lots offerts par Padd Saint-Etienne et la Sellerie Ronzon


3. Les Poneys du Pilat (vainqueurs 2018) L’équipe « Brigitte et ses nains » à quant à elle reçu quatre porte-selles offerts par le CDE, huit casques offerts par le CRE ARA et la Sellerie Fouilloux, ainsi qu’un parasol chauffant offert le CDE.


photo : Vincent Guerry

photo : Vincent Guerry

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes