top of page

Le succès pour toutes les générations en concours complet


L’évènement ‘’le Festival ‘’ réunissait le dernier week-end de septembre sur le Parc Fédéral de Lamotte les trois disciplines olympiques pour les championnats de France Majors ainsi que les circuits Grand National en dressage et CCE. Dans cette discipline, les jeunes générations courraient leurs championnats des As, et le programme était complété par l’échéance nationale des catégories Pro 2, Pro 3 et Pro 4 ainsi que celle de la génération des 7 ans. Nos représentants ont été à l’aise sur tous les fronts, avec trois belles médailles à la clé. La victoire sur le championnat des 7 ans est pour Louis Seychal dont on a plaisir à saluer l’arrivée dans notre région. Après sa formation passée par la Grande-Bretagne chez l’un des plus grands cavaliers de concours complet, le néo zélandais Andrew Nicholson et à l’ENE de Saumur, Louis Seychal est installé à St Trivier sur Moignans (01) depuis quelques mois. L’Ain était également à l’honneur grâce à Aude Burdet, médaille d’argent en Majors 2.

Louis Seychal
Louis Seychal

Pour l’échéance nationale des Juniors, Chiara Autin a fait honneur à son titre européen par équipe. La cavalière de l’Allier monte sur la 2e marche du podium. A noter également une bonne 5e place pour le drômois François Lemière en Pro 3 avec un cheval en formation.

Chiara Autin
Chiara Autin

Préparer la relève est une tâche à laquelle s’adonnent avec succès nos cavaliers comme en témoignent d’excellents résultats lors des finales SHF de Pompadour. Les cavaliers du CRE avaient engagés 23 chevaux sur les 293 qui ont pris le départ et ont ramenés pas moins de 9 classements (les classés en gras) :

De bon augure pour la poursuite du développement de cette discipline dans notre région.


Il reste encore de belles échéances pour nos adeptes du concours complet avec les finales mondiales des 6 et 7 ans au Lion d’Angers (49) et les championnats de France Amateurs à Tartas (40) le premier week-end de novembre.


On attend de nouvelles médailles ! Bravo !

bottom of page