MEILLEURS VOEUX POUR 2021 !



Chers dirigeants, chers enseignants, chers cavaliers et passionnés de chevaux,


L’année 2020 aura été, pour chacun d’entre nous, marquée par de multiples rebondissements. Ensemble, nous avons traversé un temps inédit, surprenant, effrayant même à bien des égards, entre confinements, restrictions de nos activités, contraintes et crise financière. Ensemble, nous avons tenté d’affronter les difficultés une à une, au fil des jours et des nouvelles réglementations gouvernementales. Tous, vous avez fait preuve d’un grand courage et d’un bel esprit de solidarité. Bien sûr, nous avons encore toutes et tous de nombreux doutes et inquiétudes quant à la survie de notre filière et nous n’avons encore pas toutes les réponses à nos questions. Mais pour nos passionnés, pour nos équidés aussi, nous nous devons d’aller toujours de l’avant.


C’est pourquoi ce sont les belles initiatives solidaires qui ont vu le jour cette année que le Comité Régional souhaite garder en mémoire et mettre en lumière. Les formidables capacités d’adaptation et de réaction dont ont fait preuve l’ensemble des structures, l’énergie mise au service de l’information et de l’entraide déployée par les équipes des comité régionaux et départementaux, l’inventivité des commissions sportives pour réussir à faire vivre leur sport malgré les contraintes nombreuses, sont autant de manières de prouver comme notre secteur d’activité sait démêler les situations les plus délicates. Le sport aussi nous a apporté son lot de réussite et de fierté malgré le contexte difficile, alors que nos cavaliers brillaient lors des échéances internationales. Alors que la mobilisation de nos pouvoirs publics continue d’être sollicitée par toutes les instances fédérales, l’horizon 2021 semble plus lumineux. Les grands rendez-vous sportifs organisés au cœur de notre belle région seront encore plus nombreux cette année, les initiatives d’accompagnement des jeunes se développent, et les représentants de notre territoire font route vers le haut niveau.

Le cheval, formidable compagnon et excellent médiateur, n’a pas fini de faire le bien autour de lui, grâce à vous toutes et tous.


Je vous souhaite, pour cette nouvelle année, mes meilleurs vœux de bonne santé, de réussite et de bonheur.

BONNE ANNÉE À TOUTES ET TOUS !

À très bientôt,


Yves Tourvieille, Président du Comité Régional d'Equitation Auvergne-Rhône-Alpes

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes